18 - La paix passe par le souvenir : Cimetière militaire allemand de Berneuil - Archéologie et secrets d'histoire .. en péril - Un livre pour Noël - La gabare S.A & La cale / Saintes
Dimanche matin à l'heure Franco-Allemande
" Jour du deuil allemand "
Comme chaque année les autorités et des participants avertis (très connaisseurs, voire marqués par cette époque) accompagnaient Monsieur le Consul général de la République fédérale d'Allemagne pour un hommage aux morts de la deuxième guerre mondiale. Bien sûr, sur cette terre du souvenir, il s'agit de tombes de soldats allemands, mais ensuite toute la délégation s'est rendue au monument aux morts de la commune de Berneuil pour honorer les morts Français. Au cours de la cérémonie, le Consul général a honoré le major Corrois de l'E.E.T.A.A 722 pour son attachement et engagement dans l'organisation de cette cérémonie. Ce dernier a reçu la médaille de l'amitié Franco-Allemande. Quant à l'aumônier de la base école de Paban (EETAA), le " Padre " (ainsi surnommé par les arpètes de l'air) a fait dire le " Notre père " en langue allemande, au pied d ela grande croix qomme il l'a bien précisé. Pour conclure des sous-officiers de l'air ont entonné le chant... " J'avais un camarade.... "
************************************************
************************************************
Archéologie en péril ...
Que de.... secrets d'histoire..... enfouis en perdition
La culture passe par la littérature, mais c'est aussi notre société, son passé, son futur et son passé disparu en vision futuriste.. Mais aussi un fameux couple à l'élysée.. Ségolène Royal et François Hollande, mais ce n'est peut-être qu'une fiction, voire affabulation, coup de pub..! Qui sait...?
**************************************************
**************************************************
" Un livre pour les fêtes "
**************************************************
**************************************************
La gabare S.A / La cave " La cale "
Vins, alcools rares, Cognac, Pineau.. tels sont les produits que vous pouvez continuer à découvrir à la cave " La cale " Port Larousselle, route de Courbiac à Saintes. Si Guilhem Grosperrin est le directeur de " La gabare S.A ", sa soeur Axelle vous recevra dans sa cave.. " La cale "
" L'esprit de famille " est-il à la société " La gabare " ce que " la part des anges " est au " jus de la vigne "...? La preuve en est par la venue dans cette société d'Axelle Grosperrin soeur de Guilhem, directeur de cette dynamique société saintaise. Ainsi Axelle nous accueille en sa cave " La cale ", où elle propose à notre dégustation de bons produits du terroir viticole. La nouvelle responsable nous attend depuis le début octobre 2013, elle a remplacé Eve à cette spécialité. C'est une passionnée de gastronomie et avec une solide formation artistique, mais son entrée dans ce monde " viticole " est validée par le fait qu'elle a travaillé en saison et sur une dizaine d'années dans différentes caves de grandes réputations, ceci à Paris, mais aussi en Belgique à Bruxelles chez un grand importateur de vins. Pour en savoir plus rendez-vous sur ce Média Internet à la date du 6 septembre 2012..... zoom sur les coulisses de la société " La gabare "... et bonne visite....
" A déguster avec modération, tout abus peut nuire à la santé
********************************************
********************************************
Et si les bons vins délient les langues, alors vous êtes invités..... à écouter, voire à prendre la parole....