18 - Les murs et la rue, expression citoyenne - Bord de Charente .. Surprises - Marche blanche pour Catalina qui voulait vivre... - Rencontre avec le magicien clown Geomar Amoroso Prado - Auteur marcheur... Yann Durand
Des murs et des mots, au nom de la liberté d'expression
1 - Rue Pont Amilion.. Un citoyen bien tranquille
2 - Mur de la cathédrale.. Mur d'expression il y a longtemps et peu de temps
3 - Défilé en ville ce vendredi.... Document d'information sur sa motivation
Promenade en bordure d'un fleuve
De jour et de nuit
Marche blanche pour Catalina
Non à la drogue, non aux marchands de mort.
Elle ne voulait que vivre.. " Vive la vie " et protégeons la jeunesse de ce fléau
Geomar Amoroso Prado
est en Charente maritime
Rencontre sur le cours national à Saintes avec ce clown magicien.....
Ce Brésilien originaire de Sao Paulo a accepté de prendre la pause.... près d'un horodateur.. attention quand on sait qu'il fait disparaitre les choses....!
Un écrivain qui marche bien dès son départ
" Yann Durand "
Il est parti et à son retour il a écrit... " La tête en marche ", il était parti pour diverses raisons.
C'était un rêve d'enfant, partir à l'aventure et pas savoir où dormir le soir. Puis cet homme est atteint de la maladie de Crohm (Irréversible à ce jour). Ainsi il a voulu montrer que sa maladie il pouvait la surmonter, en entreprenant, en se faisant confiance et en osant.
Yann Durant est né à la Réunion, puis il a passé son enfance entre la région parisienne et le Loiret. Actuellement il vit à Rochefort avec son épouse avec qui il s'est marié en avril 2013, ceci pour dire qu'il était parti alors qu'il était célibataire, son voyage il l'a fait en 2010.
Yann, nous allons laisser aux lecteurs (potentiels) le soin et le plaisir de découvrir votre livre et votre parcours. Mais quelques mots sur ce parcours.....?
" Mon parcours consiste en un périple pédestre de 760 kilomètres effectués en 36 jours, à raison de 24 kilomètres par jour (Régle pour tous les marcheurs ndlr). Je suis parti de La Rochelle et je me suis rendu à Montpellier (Héraud), cela me permettait aussi de découvrir cette ville située en Méditérranée ".
A 30 ans vous avez la forme pour cela, je suppose que vous rassuriez vos proches, car la route a parfois des inconvénients. Qu'en est-il..?
" J'avais mon portable et chaque jour je leur présentais la situation et leur faisais parvenir une photo ".
L'édition de votre livre cela a-t-il été facile...?
" J'ai édité par le biais de l'édition participative. En fait mon projet a été soutenu par un certain nombre de personnes (sur le Web entre autres) et ainsi j'ai pu démarrer avec une base financière solide. j'ai pu faire éditer un premier lot de 250 exemplaires de " La tête en marche ". J'avais réussi à réunir la somme de 2200 € et j'ai édité chez Atlamé. Mon livre de 322 pages est en vente au prix de 18 €. On peut le trouver dans cette librairie Peiro-Caillaud (Saintes 17), où nous nous trouvons et en d'autres librairies bien sûr ".
Yann Durand, de ce parcours et de ce livre vous pourriez conclure comment notre entretien...?
" L'écriture est ma passion. Je suis d'ailleurs animateur de l'atelier d'écriture, je crois que je pourrais en vivre. Mais surtout... Il faut croire en ses rêves, les vivre les yeux ouverts. De ce périple j'en suis revenu changé, mon regard, l'acceptation de mon corps ".