10 juin - Auteurs à succès.... pour: " Le deuxième RAYON ", " Royan Garden Blues ", " Le Service ".. tout sur le suicide... !! Boulin - Archéologie & Théâtre... !
Trois auteurs réunis à " La maison de la presse "
Deux sont très connus et ont déjà été présentés, alors nous parlerons avec Thibaud Dubin.
Les plus connus:
Alain Paillou et Jean-Edmond Machefert pour leurs livres. Alain nous présente sa B.D " le Service ", nouvelle sortie qui nous révèle à sa manière les conclusions de l'affaire Boulin, ministre suicidé...! Quant à J.E Machefert il nous présente " Royan Garden Blues ", du bon roman policier.
Qui est Thibaud Dubin ?
Certes un homme très ordinaire qui vient de faire éditer son premier livre. Thibaud n'hésite pas à se présenter...
" Je suis bipolaire, en 2001 je suis rentré dans ce monde, c'est une maladie accidentelle. Originaire de Saintes, j'ai vécu longtemps en Angleterre. J'avais déjà écrit des romans mais c'est le premier que je fais éditer. J'ai trouvé un éditeur, après avoir essuyé 3 ou 4 refus, mais cette édition m'a coûté la somme de 2000 €, j'ai signé un contrat participatif, édition à compte d'auteur.
Je suis pensionné du fait de ma bipolarité, ainsi ma passion c'est d'écrire;
L'histoire, une fiction dans l'imaginaire et se situant dans le roman policier, avec du fantastique. d'ailleurs la ville imaginaire où se déroule le principal de l'action se nomme Mareborough. (mare et faubourg)", Ce qui peut en dire long, souvent des mystères entourent les mares (ndlr).
" Le deuxième RAYON "
Bonne chance à vous dans vos écritures Thibaud.
*****************************************************************************************************************
*****************************************************************************************************************
Journées de l'archéologie: Saintes
Musée archéologique de Saintes
Avec un spécialiste du silex, matière première première des hommes de la préhistoire, on a pu découvrir le principe des " premiers " fours des potiers avant l'ère gallo-romaine.
Puis il a été présenté des reproductions de poteries communes (grises) et des poteries sigillées, parmi les plus nobles de l'époque romaine. En effet on a pu découvrir des poteries ressemblantes à s'y tromper, ainsi qu'un petit char, certainement un jouet d'enfant.
Par ailleurs, la photo en bas à droite représente un masque de théâtre, découvert au cours de fouilles sur un site laissant penser que le théâtre s'y trouvait. Angle de l'avenue des arènes et du cours Reverseaux. En effet la configuration de la rue Louis Audiat en dessine un contour bien connu. Mais ce n'est qu'une hypothèse, quoique il faille se demander pourquoi cette reproduction en pierre était là, enfouie dans le sol...?
(Ce dernier point est important car les archéologues préparent une perspective de la ville vue du ciel)