Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ du sous-Préfet de Saintes .. Décision de l'exécutif

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Au revoir Monsieur Tesson - Sous-Préfet

 

...

 

COMMUNIQUE mardi 8 mai 2012

page1image1120

Thierry Tesson, sous-préfet de Saintes, ancien directeur de cabinet de Fadéla Amara, est démis de ses fonctions.

Un décret du président de la République Nicolas Sarkozy, en date du 7 mai 2012, met fin aux fonctions de sous préfet de Saintes que détenait Thierry Tesson, ancien directeur de la secrétaire d’Etat à la Ville, Fadéla Amara, depuis le 8 juillet dernier.

C’est avec une certaine tristesse que je quitterai dans les jours qui viennent, avec mon épouse et mes enfants, une région saintaise qui nous avait accueillis l’année dernière avec tant de gentillesse.
Aussi injuste et brutale qu’elle puisse être, il ne m’appartient pas de commenter une décision conforme au statut du corps préfectoral.

Pour autant, je pars de Saintes sur un sentiment d’inachevé quant au dossier de l’intercommunalité pour lequel je me suis fortement engagé.
Ce bassin de vie, deuxième du département, peut et doit à court terme devenir la communauté d’agglomération qu’il aurait du être depuis longtemps. Je ne doute pas que ses élus, tous unis, puissent enfin triompher des obstacles qui ont empêché sa concrétisation jusqu’à aujourd’hui.

Tout en souhaitant le meilleur à mon successeur, je tiens à remercier ceux qui m’ont apporté leur collaboration, leur soutien et leur amitié durant ces dix mois d’action. Ils se reconnaîtront comme je les reconnais. Tous ont contribué à défendre un bien commun qui reste, quelle que soit sa position hiérarchique, l’idéal indépassable de tout fonctionnaire.

S’ouvre à présent pour moi une période professionnelle incertaine. Je l’aborde toutefois avec confiance et sérénité car il me revient de penser comme mes anciens maîtres que « le souverain bien est une âme qui méprise les événements extérieurs et se réjouit par la vertu ».

Thierry Tesson
Sous Préfet de Saintes 

 

...............

 

Interview envisagé par Culture-Histoire 

Commenter cet article