Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbaye aux Dames .. Expo sculptures, peintures, photos .. La girafe à l'envers & Aranea - De Gaulle

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Salle capitulaire.... via accueil Abboutique

 

13-05-12 023

(N'est pas associé directement à l'expo)

 

 

Du 5 au 20 mai, découvrez:


12-05-12 032


Hélène Chépa, isis Bi, Virginie Labatud, Yannick veillon, Laure Bigo, Karine Salmieri, puis Pierre-Marie Tardat, Cyril Karenine


12-05-12 015 12-05-12 009

 

Pierre-marie Tardat, il donne une nouvelle vision des formes, tout en respectant leur intégrité. Depuis 6 années, il vit de son art, qu'il maîtrise et qu'il voir de plus près dans cette salle capitulaire qui sait si bien mettre en valeur les oeuvres.

 

12-05-12 017

 

Dans l'arrière salle, où on pénètre par une très belle porte, en fait une fenêtre il y q plusieurs siècles.

 

12-05-12 021

 

Et on y découvre les tableaux de Karine Salmieri.. un seul tableau ne vous accrochera pas.. mais après ce premier regard et un ragard sur les suivants, vous aurez bien appréhendé les oeuvres de l'artiste. Agréables et reposants, ces oeuvres ne manqueront pas de vous interpeller.

 

12-05-12 036  12-05-12 038

 

A gauche, la féminité dans la cuisine, plusieurs oeuvrent nous y font séjourner. La cuisine (via la maison) tout un programme féminin. Le style, comme une petite B.D, est ludique et reposant, contrairement à la première approche.

 

12-05-12 046

 

Yannick Veillon, objets de fer et de lumière. Ce côté très translucide, est du meilleur effet, surtout dans cette structure de pierre qu'est la salle capitulaire. Dommage les emplacements de ses oeuvres  sont mals choisis.

 

 

Retour aux " hommes " de métal... avec Cyril

 

13-05-12 019 13-05-12 022

 

Il est sculpteur, mais aussi plasticien pour la construction de mobilier / décor de théâtre.

Il a toujours gravité autour de la création.

Cyril Karenine vit de son art depuis une dizaine d'années. Son homme en suspention lui a demandé 2 mois 1/2 de travail. Son prix est de quelques milliers d'euros.

 

" Pour conclure, très agréable cette exposition, l'alternance peintures / sculptures et photos, dans une ambiance conventuelle (du bâtiment conventuel des abbesses de Saintes), offre aux visiteurs de bons instants de détente ".

 

 



Photo de De Gaulle.... Questions...?

 

 

President-De-Gaulle---Date-inconnue.jpg

 

Un fidèle lecteur vient de me remettre, de main à la main, en tant qu'historien, cette photo du général alors qu'il devait être Président de la république (Elle est numérotée 33, sans aucune date)

Elle sera remise aux archives municipales de Saintes.

Qui peut peut me dire... Où? et quand..?

Merci.


Commenter cet article