Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 - Couture et retouches " MOBILE " - Braderie saintaise - Objets trouvés... - " Fukushima " Deux bougies éteintes - GUERRE ... et paix

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Coutures et patrons...

" Mobile " pour vous et sur mesure...

 

Juin 2012-002

 

Delphine Depas se déplace pour vous sur les marchés de Saintes.

Après avoir reçu une formation C.A.P " Couture flou " et obtenu un Bac Pro elle s'est installée en tant qu'auto entrepreneur dans la cité saintaise.

Ainsi nous pouvons apercevoir son atelier mobile à son atelier fixe au 79, rue Gautier et sur les places des marchés de la ville.

 

07-03-13-010.jpg

 

" Mon activité consiste à faire des retouches, essentiellement, et bien sûr je suis aussi dans la confection / couture. Actuellement j'ai en chantier une housse de planeur, cela nécessite un grand patron pour ce travail assez rare. Quant aux retouches, ce terme comprend tout ce qui touche au vestimentaire, voire remplacement fermeture, toute la partie boutons / boutonnières et diverses réparations sur les vêtements. Pour ce qui est de mes prix, en moyenne, je puis dire que sensiblement ce sont les prix pratiqués dans les commerces sédentaires. Depuis deux ans 1/2 que j'ai lancé mon entreprise je pense aujourd'hui que financièrement je suis dans le bon équilibre "

 

Juin 2012-003

 

Delphine est ravie quand de nouveaux clients viennent de la part d'une autre personne, en effet elle ne fait pas de publicité, si ce n'est celle d'un travail bien accompli. Dans son atelier mobile, avec le bon accueil tout souriant qu'elle réserve aux clients, on peut dire que son avenir est... bien cousu de fil blanc.

 

Mais au fait...

 

Ses passions: La lecture, le travail manuel, elle aime bien la décoration de son mobilier et y met souvent sa touche personnelle.

Un autre métier: Elle aurait aimé être architecte, mais elle a aussi connu la restauration et les interventions auprès des personnes âgées. Le droit du travail l'aurait aussi intéressé.

Une devise...! " Par rapport à mon travail je serais plutôt carriériste, j'aime bien l'évolution des choses ".

 


 

Braderie à Saintes vendredi & samedi

 

Avant la braderie, aux abords de " La musardière ", la zone où un immeuble a été en péril sur des dizaines de mois. Mais les travaux et le barrage de la rue.. déjà du passé.

 

08-03-13 001

 

Et dans l'après-midi de vendredi..... la braderie

 

08-03-13 002

 


 

Objets trouvés... Est-ce à vous...?

 

06-03-13 001

 


Catastrophe " Fukushima " .. Aurait pu être évitée

 

 

Clip-Phase-2.jpg


La GUERRE et la.. paix

 

des anciens combattants

 

Communiqué:

 

 

Assemblée Générale de l'UNION FEDERALE - LES ANCIENS COMBATTANTS SAINTAIS.

Anciens Combattants de tous conflits, la 86ème Assemblée Générale aura lieu le dimanche 17 mars 2013 à la salle de l’auditorium de la salle Saintonge à Saintes, à partir de 10 heures.

Anciens Combattants, Membres ou non, Adhérents ou non, vous êtes conviés à nos manifestations.


 


 

Invitation PRESSE : Merci de votre présence le dimanche 17 mars à partir de 11 heures à la salle Saintonge, un compte rendu vous sera remis sur place.

 

 

Commenter cet article