7 - Primaires au P.S.... Déjà élue... - " La chute " avec Steeve Jobs - La Banda de Neira -

Information murale aux abords de la mairie.
Déchiffrage relatif...
SKY = SarKozY
Is solution.......= la solution
Yop !! = le faire sauter (entendre ne pas le réélire) (Cela rappelle aussi la chanson.... Prosper Youp la boum, c'est le roi du macadam...)
Et vous que lisez-vous...?

Dimanche soir - Elections à Saintes
Dirigeant l'ensemble musical un des deux chefs d'orchestre de la soirée de concert.
C'était magnifique cette harmonie sous les voûtes et entre les murs de pierre de l'Abbaye aux dames, certes une caisse de résonnance, mais canalisant les sons et les véhiculant jusqu'à nos oreilles. Nous faisant vibrer, certes avec les percussions, mais aussi nous laissant percevoir de fines mélodies.
Quel travail, certainement dur pour cette soirée, car il n'y a pas eu de pause, du fait de l'horaire du car qui devait ramener les jeunes à leurs chambres
La nef de l'Abbaye était presque totalement remplie par les spectateurs, à cette occasion d'ailleurs la tribune rénovée, avec ses deux noveaux escaliers d'accès a de nouveau été réinvestie par les officiels. On notait la présence de Sylvie Barre, adjointe au Maire, déléguée à la culture.
Adios amigos.
Deux anciennes chansons devraient revenir à notre mémoire...
" Ce n'est qu'un au revoir mes frères....... "
" Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main, tout autour de la terre cela ferait une jolie ronde.... "
Lecture en milieu public... Fermé ou ouvert
Avec " Apérimots "
Conférence de presse, au restaurant " La cave passe à table ", la journaliste de " Sud-Ouest " face aux organisateurs.
Devant nous: Alain Gautreau, Charlyse Garreau, Paul Guérin, Nicole Dréau.
Après le « Printemps des poètes « il est venu à l’idée de certains, entre autres… les associations… « La maison de la solidarité / Ensemble pour uen maison solidaire » (N. Dréau) et « Les planches » (C. Garreau) (Théâtre) de lancer des animations qui auront pour but de lire et faire lire des textes et poésies en milieu public. fermé (mais ouvert..), dans les bars, restaurant et autres, puis ouvert (plein air…) soit les marchés, voire dans la rue et autres.
C’est une animation qui a lieu le deuxième vendredi de chaque mois.
Le principe : Les organisateurs lancent les lectures et chauffent l’ambiance, puis la, parole est donnée aux lecteurs volontaires, soit en lisant des textes proposés ou bien leurs propres textes. Ceci durant une trentaine de minutes, puis les organisateurs reprennent la parole et donnent à nouveau de la voix, avant de clore la soirée.
La prochaine animation devant se dérouler au restaurant « La cave passe à table » , rue St Michel à Saintes. Ce sera ce vendredi 14 à 18 h 30.
Pour l’anecdote chaque soirée aura un nom de code….. ce vendredi ce sera « O » comme octobre. La prochaine séance qui aura lieu au « Capricorne » (Bar restaurant avenue de la Marne), aura comme code « D », comme décembre.
Cette animation de vendredi est une première pour ce concept… (Des mots à l'heure de l'apéritif) En fait un « prime ».