Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 - Artisan boulanger.. Vive le travail..... - Bernard Housset Evêque écrivain - L'Hermione

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Boulangerie St Pallais

 

" Il gagne son pain , et le forme pour nous, à la sueur de son front "

 

Bel hommage aux artisans.. ici à un boulanger

 

Juin-2012-001-copie-1.jpg

 

Bernard & Corinne Bobes sont installés comme pâtissiers boulangers à l'angle de la rue St Pallais et de la rue du pérat à Saintes.


06--07-2012-001.jpg

 

Bernard, 35 ans, est originaire de la Charente, certes il avait appris le métier de pâtissier, mais ayant fait de nombreux remplacement en boulangerie, cela lui a validé la qualification en cette matière. Art qu'il peut maintenant exercer. Avant d'arriver sur Saintes il travaillait sur l'île d'Oléron.

 

Corrine, 29 ans, avait fait son apprentissage dans la restauration, puis travailer comme vendeuse n boulangerie pâtisserie.

 

Ils se sont rencontrés et se sont lancés dans cet art, partie de l'alimentation très appréciée des consommateurs... pains et pâtisseries.

 

 

 

Confidence immersion : Le pain créé dans le fournil de Corinne et de Bernard, provient d'un blé / farine fournit par la minoterie Bellot. Cette minoterie se procure le blé uniquement auprès des exploitations céréalières du poitou-Charentes.

 

Nos nouveaux boulangers pâtissiers remplace un artisan qui avait tenu ce commerce durant 13 ans, nous souhaitons donc à ces nouveaux venus, dans ce très beau quartier St Pallais, un bon parcours de vie avec leurs deux enfants.

 


Evêque et écrivain

 

" L'estime de Dieu "

 

Bernard Housset présente son livre ce dimanche après la messe de 10 h 30 à St Vivien (Saintes)

 

07 -07-2012 001

 

Evêque de La Rochelle & Saintes


Festival de Saintes...  Grande musique

 

Festival Abbaye 2012

 

Des lieux magiques..

Essentiellement le site de l'abbaye-aux-Dames, mais aussi au Gallia-théâtre;


 

L'Hermione..... Un passionné Saintais

 

En 1999, une exposition dans les locaux de l'office de tourisme de Saintes.

 

De véritables oeuvres d'art et de vrais prouesses techniques. Des modèles réduits de navires de guerre du 18 ème siècle et un peu plus ancien.  

Donguy - Expo O de T 1999

 

De vrais bijoux, tous les détails, dont chacun d'eux fonctionnait si besoin était. Le créateur était Monsieur Donguy, il en connaissait les moindres secrets de fonctionnement, l'histoire de ces  (et ses ) bateaux. L'auteur de Culture-Histoire, à l'origine de cette exposition, ne se souvent plus si notre " Hermione " était présente.

Commenter cet article