Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 - Jean Rouger Maire de Saintes.. a convoqué la population... - Foire de Saintes annulée - SDF .. qui est l'autre..?

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Expression directe ...

 

... et si on se parlait directement

 

" Vous vous exprimez et on donne la réponse, voire une solution "

 

  05-02-12 002

 

 

" Ca bouge à Saintes ce samedi 4 février "

 

05-02-12 001

 

Culture-Histoire en déplacement au hall Mendès-France, en tant que Saintais, mais surtout comme " journaliste "....

 

05-02-12 004

 

Obligations personnelles obligent.. alors le pasage fut court, mais sans langue de bois.. vu et entendu...

 

Un certain nombres de personnes assistaient aux " entendus " de Monsieur le Maire....

 

" Pour ce qui est des tags et des salissures (non sic) du fait des chiens....... " Là je pense que Monsieur le Maire donnait des solutions et pistes pour démontrer que cela était réglé sur la ville, voire par des arrêtés municipaux, mais certainement aussi par le code de la santé public, pour ce qui est des chiens.  (Bien sûr que de nombreux autres sujets ont été abordés et traités en première instance...)

 

Puis un homme l'a interpellé, un élu de l'opposition....

 

" Bonjour Monsieur Souris, je vous invite à ma conférence de presse en février.... "

" Mais bien-sûr je serais là.... ai-je alors répondu à ce candidat aux législatives "

 

L'ambiance avait l'air, peut-être même la chanson (mais je ne suis resté que peu de temps) bon enfant.

 

Un élu venant vers moi je l'ai salué et très sportivement il a répondu à ma question...

" Cela se passe bien. l'ambiance est bonne. oui nous sommes satistaits. Puis nous ne sommes pas là pour le conflit, mais plutôt pour aller dans la bonne direction, celle de la concertation constructive ".

 

Quittant la salle, un homme en faction à la porte me donne un prospectus...


- Il s'agit d'un certain Jean-Luc Mélenchon qui affiche son parti et bien des mots....  L'imposture Le Pen , entre autres.  mais nos amis du " Front de gauche " nous demande de prendre le pouvoir. Enfin à Saintes, le pouvoir a été pris par la municipalité en place, mais ce forum prouve qu'il est partagé.

 

 


Foire annulée

 

 

La foire de Saintes est annulée

 

 

++++

 

Il n'y aura pas de ramassage scolaire ni de transports collectifs, demain à Saintes, en raison des conditions climatiques.
L'accueil dans les 19 écoles de la ville et dans les services municipaux sera assuré normalement.
La foire mensuelle a été annulée.
Les services techniques multiplient les tournées de salage et de sablage sur les principales artères de la ville, ainsi que sur les places et aux abords des bâtiments publics (écoles, crêches...)

Il est rappelé qu'il appartient à chacun de déneiger son trottoir devant chez lui.

 

La Mairie, via son service communication (A.G)

 


 

SDF .. La place de l'autre

 

Sensibilisation-2012---SDF-groupes.jpg


 

Mais qui est l'autre...?

 


Commenter cet article