Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 - Piéton de Saintes - Pollution filaire .. terminée - Gay & liberté d'expression - Julie Le Stunff .. peintures " Au terminus ", hôtel

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Foire de Saintes et ... le piéton

 

Foire 3 décembre

 

Le quotidien " Sud-Ouest " a l'habitude d'avoir son piéton journalier.. alors sur ce blog média.... on copie et non sans un certain humour.

 

" A la foire se promènent de belles dames sans leurs beaux atours "

 


 

La liberté d'expression... c'est plus gay

 

Juin 2012

 

Tout se dire, tout montrer.... surtout les divers points de vue....

 

Vous êtes du même genre... vous vous aimez... qui pourrait critiquer un comportement d'amour..... !!!!!!!!!!

 


Plus de fils électriques, téléphoniques..... 

 

... un ciel dégagé, des bâtiments valorisés...

... un regard nouveau et net.

 

3-12-12 005

 

Les promeneurs et les photographes seront ravis, les bâtiments de France aussi. Les oiseaux c'est une autre affaire......!!!!!!!!

 


 

A propos d'oiseau...

.... évasion au jardin public.

 

4-12-12 025

 

C'est devenu une habitude.....

 


 

Oeuvres picturales de Julie Le Stunff

 

Elle expose à l'hôtel " Au terminus " à Saintes, jusqu'au 31 décembre.

 

4-12-12 004

 

Dans la salle à manger de l'hôtel

 

Juin 2012-001

 

L'artiste devant quelques-unes de ses oeuvres. On y aperçoit, sur l'une d'elle, la cathédrale St Pierre...... il parait qu'elle menace de s'écrouler... tout au moins dans sa partie sud. On est tout de même pas à Pise...!!

 

Julie, 35 printemps (terme coutumier), Parisienne d'origine, demeure à Saintes depuis deux ans. Auparavant elle travaillait dans le milieu associatif en tant que bénévole, mais aussi  dans le domaine " Défense de l'environnement ".

" Je n'ai fait que des études générales, mais j'ai toujours aimé dessiner, déjà dans ma chambre de toute jeune fille je faisais des expositions, puis j'aimais aussi le déguisement. " En fait une certaine mise en scène déjà, de l'imaginaire (ndlr)

 

Actuellement elle est en micro entreprise, secteur arts plastiques, en fait en " libérale " depuis deux ans. Mais elle ne vit pas de cet art.

 

Julie a-t-elle une devise, une maxime, un comportement...?

" J'aime les gens, mon art me permet de faire des rencontres, surtout je ne veux pas rater les belles rencontres.  C'est un point qui me donne beaucoup de satisfaction, puis sans mes créations je me sens vraiment vide, j'en ai besoin ".

 

Julie parlez-nous de votre style, pourquoi, comment ?

" Je suis dans la figuration libre. J'ai trouvé à Saintes une ville idéale, avec une bonne clarté. En flânant je m'imprégne d'un site, mais de retour devant ma toile je vais me rappeler certains détails, puis mon imaginaire va réagir. Je construis alors mon oeuvre, mais j'y ajoute toujours des personnages. Je travaille sur plusieurs oeuvres à la fois, en permettant à chacune d'aboutir ". 

 

Actuellement Julie Le Stunff présente treize de ses oeuvres dans l'hôtel " Au terminus " (Face à la gare SNCF de Saintes). Elle a été accueillie en ces lieux par la propriétaire Catherine Lebouc.

 

L'artiste peintre a eu le plaisir de monter deux expositions en Espagne, à Séville. Taverne "Anima ".

 

Vous pourrez la retrouver devant ses oeuvres, mais aussi ce vendredi 7 décembre à l'occasion du vernissage de son exposition.

 

Sur le Web: 

 

www.jlest.ptibook.com


Adresse mail: jlest@laposte  - 0640320705


 


Commenter cet article