Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

29 - Gabare cale sèche - Alain Paillou " Le service " B.D spécial - Pétition.. Pétition...

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

PATRIMOINE - St Eutrope / Saintes

 

29-09-11-005.jpg

 

Eglise St Eutrope de Saintes. Cet édifice est  construit sur les hauteurs de Saintes, à quelques dizaines de mètres au-dessus l'amphithéâtre gallo-romain. Comme elle avait été construite hors les remparts de la ville, cette église a subi de nombreux dégats du fait des guerres, de religion certes, mais aussi avec les combats des siècles anciens. Dans l'église basse ou crypte on peut y voir le tombeau d'Eutrope évangélisateur des Gallo-romains.

 


Gabare " Ville de Saintes " contrôle à quai...

 

 

29-09-11 001

 

 

29-09-11 002

 

29-09-11 003

 

Au port Larousselle la gabare est nettoyé. Mais comme le précise " Marc " le capitaine, il faut vite la remettre à l'eau car il ne faut pas que le bois sèche.

 

 


 

Agent du " Service un peu spécial " Paul Galland

 

Héros de la B.D d'Alain Paillou " Le service "

 

29-09-11 007

 

29-09-11 009   Paillou Alain - BD 2011

 

L'action a commencé entre 1960 et 68, elle se situait en Algérie et s'était poursuivie en France.

Un homme qui avait été soldat en Algérie française et en ce temps-là avait été recruté par un de ses supérieurs.. pour une certaine suite...... C'est là qu'il avait alors intégré le " Service ".....

 

Paul Galland est cet homme, il est né au début de l'écriture, soit en juillet 2010. Il va en fait se retrouver sur quatre albums.

 

 

Paillou - Paul Galland BD 2011

 

Pour Alain l'illustrateur, sa " mission " de dessinateur aura été étalée sur une année. Vous trouverez cette dernière oeuvre auprès des libraires de Saintes.

 


 

Une pétition est lancée.... Sénat.. Non local

 

Nuisances-vegetales-9-2011.jpg

 

Plus de trottoir.. piétons, enfants, poussettes, personnes âgées passent sur la rue. Et quand les voitures sont stationnées.. alors là.... il faut avoir le goût du risque...!

Commenter cet article