26 - Sénatoriales, rugby et tourterelle.... Spiritualité ou patrimoine - S.P.Q.R Sénat romain
Vernissage... Des artistes et leurs créations
J'y serai, et vous...?
S.P.Q.R ...... Le Senat Par le Peuple Romain... A cette époque il n'y avait pas d'Assemblée nationale (Il pouvait exister des assemblées de base, mais sans trop de pouvoir) et qui était le peuple.. ?Certainement celui des notables, des commerçants, les tenants du pouvoir, enfin ceux qui tenaient le haut du pavé. Les sénateurs en avaient certainement cure de la " vox populi ", enfin du bas peuple. En 2011 le Sénat n'a pas de raison d'être, avec les économies de temps et d'argent... on recyclera les fonctionnaires de cette noble institution et bien d'autres bonnes actions encore... (Fiction de Médiolanum Santonum - En blanc et liseré rouge.. certainement un sénateur... N.S on veut un référendum pour l'abolition du Sénat... (N.S ne veut pas dire Notre Seigneur... :) Car là .... ce serait trop fort...
Fiction de Médiolanum Santonum - En blanc et liseré rouge.. certainement un sénateur... N.S on veut un référendum pour l'abolition du Sénat... (N.S ne veut pas dire Notre Seigneur... Car là .... ce serait trop fort... :) :) )
Ste Marie des dames - St Pallais
" Matin d'automne "
Vue assez rare des soeurs jumelles du quartier St Pallais.
Cette photo a été rendue possoble grâce à l'assistance du " patron " du restaurant " Les tilleuls ", avenue Gambetta - Saintes
Fonds baptismaux de l'église St Pallais, ici en avril 1945, il y a très longtemps...... l'auteur de Culture-Histoire, dans sa prime jeunesse, avait été baptisé. De nos jours dans cette église les messes, dites basses, et les obsèques y sont seulement célébrèes. Voire aussi quelques autres cérémonies religieuses, vêpres et adorations.
Nouveauté depuis ce matin:
" Emmanuelle donne de la voix ". En effet le nouveau prêtre en charge de la paroisse, Bertrand Monard, a programmé la sonnerie des cloches pour annoncer la messe basse du matin en semaine.
Nota bene: Emmanuelle est le nom de baptême de la grosse cloche de l'église St Pallais (Visible dans les anciennes pages de ce blog.
Ruelle des curés. Elle fait le lien entre la rue St Pallais et la rue Eugène Pelletan. Dans cette aprtie ancienne, certainement aucun changement depuis beaucoup plus d'un siècle. Dans le bas de cette ruelle, car la rue St Pallais est surelevée (ancienne chaussée romaine) il y a des décennies, l'endroit était très insalubres, il y avait des immondices de toutes sortes.
Manifestation à Saintes... Cours national en ébullition
La défense .....
...... de l'enseignement vers une vie active.
La formule est simple " Sauvons l'école ", une vraie concertation n'aurait-elle pas existée...? Autour d'une table il faudrait vraiment qu'elle soit ronde.
Pendant ce temps à quelques-pas de là....
Quand le vol d'un oiseau nous surprend
Dans certains quartiers de Saintes... un petit air de paradis. Certes pour roucouler il faut être deux.
Loin des rumeurs des stades et du Sénat, si le bonheur se trouve parfois dans le pré, l'amour peut aussi se nicher dans les
arbres....
DANS CERTAINS QUARTIERS DE sI