26 - Commerçante en centre ville.. Amandine " Pause café " - Jeux olympiques - Prix aux " aviateurs " EETAA 722 - Cédric Hénion sculpteur - Chantier.. rue
Cédric sculpte au..... Pas sage
Dans cinq cent ans.. peut-être, on en reparlera.... Mais la traçabilité...!!
Cédric Hénion, dans le jardin magique de Marie Tillard... " Le Pas sage ", ajoute une compagnie à la main géante.
Ainsi, toujours dans des rochers qui se sont détachés de la falaise du site St Louis, notre forcené du poignet va nous offrir....
" Les gorges de l'amour ", déclinées en quatre visages, avec la parité respectée.. 2 f et 2 h....
Le bloc a été attaqué par le burin et autres outils, le 6 juillet, il devra être terminé le 11 août. En fait Cédric aura buriné durant 22 journées de travail.
A bientôt Cédric pour la visite des gorges.... qui nous rappeleront un peu les visages des présidents américains, là-bas dans les rocheuses...
Centre ville - Secteur piéton
" Amandine remplace Sabine - Pause café "
Mesdemoiselles, Mesdames, Amandine vous accueille dans son magasin (franchisé)
" Pause café "
Amandine est la nouvelle responsable de ce magasin où vous trouverez très certainement une parure qui vous ira au mieux, comme réalisée pour vous.
Nouvellement arrivée à Saintes, mais pas nouvelle sur notre terroir, en effet elle est d'origine saintongeaise, Amandine, responsable vendeuse de ce commerce saintais " Pause café " (*), entend bien s'intégrer, avec succès, dans ce très célèbre secteur piéton de Saintes.
La trentaine, donc déjà un petit parcours professionnel. Ainsi Amandine, juste avant d'arriver rue Alsace Lorraine, avait tenu un magasin d'habillement (Indépendante), après avoir était dans la vente de la décoration... maison.
www.pausecafe.fr
Avant de se quitter et de se retrouver avec Amandine dans son magasin, un petit mot d'humour de la responsable....
"On habille de la taille de guêpes à la taille gourmande
"
(*) Une trentaine de magasins en France.
Les jeux olympiques.... Pierre de Coubertin
Remise des prix aux bons soldats .. " Arpètes "
Comme pour chaque année, l'armée de l'air, via l'Ecole d'enseignement technique de l'armée de l'air, a choisi
le prestigieux site des arènes pour honorer, voire récompenser publiquement les élèves techniciens de cette année écoulée.
Des officiels, des invités, les familles des élèves, dans l'arène plus de 300 élèves. tous de bons et studieux éléments, comme l'a dit un cadre de cet établissement militaire, il y a eut 99 % de réussite.
Alors de nombreux prix ont été remis.... jusqu'au prix du Président de la république (prix d'honneur)
Pas de la " broutille ", en effet des séjours de quinze jours à Tahiti, comme quoi le travail est tours récompensé, voire une vie professionnelle ainsi bien assurée. pas n'importe quelle vie, il s'agit d'assurer une haute technicité au service de la France, dans le cadre de notre défense nationale, voire aussi des missions confiées en Opex.
Bien sûr le prestige de nos aîles était omniprésent.
Des prix ont été remis par de nombreuses personnalités, parmi lesquelles nous avons pu remarquer.... Jean
Rouger, maire de Saintes, Catherine Quéré, député de notre circonscription. Puis aussi Julien Hauser, délégué pour la France des cimetières militaires allemands. et bien d'autres.... personnalité
plus ou moins connus. (De la maison Dassault, d'Air France, ... etc...)
La soirée fut très réussie, avec quelques regards parfois tournés vers les nuages...!!!
Mais rentrons un peu dans le vécu des invités, ainsi un général deux étoiles. Retenu malgré la présence d'un général trois étoiles, Claude Tafani, général de division aérienne (DRH adjoint).
Loin des chants à capela, de la musique, des applaudissements.. oubliant un peu ce sable qui a connu tant de malheurs... (antiques) mais surtout beaucoup d'honneurs et de festivités, à quelques pas du site du vin d'honneur.....
Avec Hervé Vourc'h:
Mon général, voici 45 ans ans vous étiez un tout jeune arpète, vous aviez 16 ans.... votre impression en revenant ici avec deux étoiles...?
" J'avais rencontré des officiers présentant l'armée de l'air, c'est à ce moment là que j'ai fait ce choix. Je constate que notre jeunesse d'aujourd'hui est la même que nous étions en ce temps-là (Il parle des arpètes.. ndlr). Puis après le succès aux examens divers, j'étais dans la mécanique, j'ai évolué vers un autre secteur, le contrôle aérien. Je me suis ainsi retrouvé en Espagne, pour travailler en commun avec l'aviation espagnole, puis aussi un séjour aux Etats-unis d'où je suis revenu avec une totale maîtrise de l'anglais. Mais une rencontre à Saintes, alors arpète) m'avait bien secondé et secouru, surtout quand j'étais parti en opération à Saravejo.
En effet j'avais rencontré l'aumônier de la base, le père Juhel (Toujours à Saintes en retraite . ndlr); là il m'ait donné une certaine orientation. Ainsi en Opex, nous avions à nous méfier des deux camps, on nous tirait souvent dessus. Le meilleur moment de la journée c'était dès le matin, je me retrouvais dans la petite chapelle (de campagne) et durant ces quelques instants spirituels, je me trouvais vraiment bien. Quand j'ai l'occasion de retrouver les arpètes, comme ici à Saintes, oui je revois ma vie, je suis vraiment heureux de ces contacts avec cette jeunesse".
Merci mon général (Vraiment né sous une belle étoile ce Breton et fier de l'être...
ndlr)
Travailleurs de la rue.. suite
On découvre déjà le tracé de la rue, entre les deux filets
d'eau.
A gauche l'eau dans la tranchée provient de l'orage de la nuit de ce jeudi soir.