Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24 - Mélanie coiffeuse au St Trop - Souvenir français - St Pierre & ses secrets - Saintes

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

 

Salon de coiffure St Trop ....

Quartier St Eutrope

 

     Le " St Trop " existe depuis 1965, date à laquelle Madame Caillaud avait ouvert ce salon situé rue St Eutrope. Puis en juillet 2010 Mélanie Audebert prend possession du salon, depuis notre nouvelle coiffeuse est très satisfaite de son nouveau métier artisanale sur la coiffure.

     Mélanie est née en 1985, originaire de St Jean d'Angély, elle demeure actuellement à Cognac.

 

     Petit parcours formateur: Ecole de coiffure à Crouin (Charente), puis au C.I.F.O.P à Angoulême, centre de formations de différents métiers, dont la coiffure.

 

24-01-12 005

 

" Ma mère avait travaillé pendant dix ans dans ce salon, c'est peut-être une des raisons de mon choix dans la coiffure, mais surtout j'aime ce côté artistique, puis j'adore créer quelque chose à partir d'êtres vivants (NDLR: Cela tombe très bien pour les humains...). Je travaille seule dans mon salon, mais à certaines périodes de l'année un coup de main est le bienvenu ".

 

24-01-12 038

 

Salon ouvert du mardi au vendredi soir, de : 9 h 30 à 18 h. Le samedi de 9 h 30 à 13 h. pour hommes, femmes et enfants.

18, rue St Eutrope - 0546932125

 

24-01-12 046

 

Merci Mélanie, nous avons eu plaisir à vous découvrir, on pense qu'il en sera de même pour les lecteurs de Culture-Histoire, mais aussi de vos nouveaux clients à venir. Juste avant de se séparer, avez-vous une devise...?

"On n'a jamais rien sans rien "

 


 

Souvenir français - Assemblée générale...

... en école primaire

 

24-01-12 055

 

     L'assemblée générale du " Souvenir français  " a eu lieu dans l'école primaire Saint Exépury à Saintes.

    Chaque année il est choisi une nouvelle école, ainsi toutes les écoles de la ville auront reçu, et honoré, cette vénérable institution, et ses membres bien sûr.

 

Mardi 24 janvier

 

     Compte rendu, bilan moral et financier, projets.

    Rappel des différentes manifestations en 2011, puis il faut se rappeler que le " Souvenir français " a en charge les sépultures des personnes " Mortes pour la France ", voire aussi qu'il a un oeil sur les monuments aux morts..

Au cours de cette assemblée des livres furent offerts aux enfants pour les remercier de leur participation aux cérémonies des 8 mai et 11 novembre, essentiellement pour leur prestation comme chanteurs...... dans " La marseillaise " et " L'hymne européen ".

     Enfin il y a eu des échanges très constructifs au cours de cette réunion, ne serait-ce que les propos relatifs aux jeunes soldats tués en Opex (Opération hors du territoire français). Nous remercions Monsieur le sous-Préfet pour sa présence et..... sa participation aux discussions qui ont clos cette manifestation.

 

" Conservons la mémoire des hommes " (M.S)

 

 


St Pierre.... Le mystère sous les dalles

 

 

24-01-12 018

 

Des dalles sont changées dans la cathédrale St Pierre. Mais pourquoi certaines, rien à voir avec ce changement programmé par la ville, ont des croix gravées assez profondément...? Bien sûr personne n'a la réponse, les hommes de l'art, effectuant ce changement, ne le savaient même pas. Voici quelques années que Culture-Histoire, enfin l'historien amateur auteur de ce blog, avait déjà remarqué ces dalles.

 

25-01-12-007.jpg

 

 

 

24-01-12 021

Sacré Charlemagne, lui non plus ne pourra plus le dire, surtout que depuis les guerres de religion on lui a arraché la moitié du corps. Pour cela ce sont des boeufs qui avaient été réquis pour tirer sur des cordes et faire tomber la statue de l'empereur. En vain, seule la partie haute était tombée dans un grand fracas sur le sol. (Récit du chanoine Tabourin)

 


Chantiers de Saintes

 

 

25-01-12 003

 

Rue Alsace Lorraine: L'immeuble qui menaçait de s'effondrer va enfin être restauré / consolidé.

En face cela ne ... musarde pas au musée de l'échevinage.... " La musardière " en chantier.

 

25-01-12-008.jpg

 

A peu de distance de la caserne des pompiers et du centre hospitalier de Saintonge.

Il était temps, ce virage est enfin revu dans sa courbe.

 

 

A suivre.....

Commenter cet article