Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 - Inès aux galeries Lafayette... promotion défilé en prime de sa vie - Brasserie " Le Palissy "

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Une première pour Inès...

.. " petite " dame pour un grand défilé...

... organisé par " Les Galeries Lafayette " Saintes

 

02-09-11- Inès Lis - G-L 007

 

Nous sommes à Saintes, dans le beau jardin public de cette cité charentaise. Inès en profite pour mettre en valeur un illustre saintais... Fernand Chapsal, qui fut Maire de Saintes au début du siècle dernier, il fut aussi sénateur.  Un honneur de la part d'Inès, en effet elle-même a eu son arrière-grand-père qui fut Maire d'une grande cité saintongeaise et qui s'était beaucoup impliqué au cours de la deuxième guerre mondiale.

 

02-09-11- Inès Lis - G-L 031

 

Très heureuse d'accueillir le bateau "Bernard Palissy II ", à quelques mètres du beau manège rétro de la place Bassompierre, notre charmante guide du jour se doute-t-elle qu'à peu de distance, au niveau du bateau, se trouvait le vieux pont romain détruit vers 1840. Pont qui supportait le fameux arc de Germanicus.

 

02-09-11- Inès Lis - G-L 065

 

D'un pas décidé elle nous fait passer de la rive droite à la rive gauche où se trouve ce fameux magasin des " Galeries Lafayette ". Situé en coeur de ville, ce " centre comercial " au nom prestigieux emploie une quarantaine de personnes.

 

02-09-11- Inès Lis - G-L 075

 

Notre fleuve est une chance pour la ville. Certes cette percée fluviale en plein centre ville, un beau privilège, nous offre son énergie vitale, mais elle attire bon nombre de tourises, dont certains en profite pour une croisière à bord d'un des deux bateaux qui la parcourent tout l'été. Le " Bernard Palissy " et  la gabare " Ville de Saintes ".

 

02-09-11- Inès Lis - G-L 132

 

Le plus grand défilé de mode du monde, organisé sur le plan national par les Galeries Lafayette " est ouvert à toutes et à tous. Même pour les personnes qui n'ont jamais défilé et qui pensent que ce n'est réservé qu'aux professionnels ou aux initiés. Donc inscrivez-vous, suivez les conseils d'Inès. Il s'agit du défilé 2ième édition du genre.

 

Bienvenue à vous... venez vous mettre en valeur.....

 

 


Chea Manolo.. patron de brasserie " Le Palissy "

 

 

02-09-11--Morales-Manolo-003.jpg

 

Ouvert depuis le 1er août 2011 avec un nouveau patron , cet établiesement saintais " Brasserie restaurant " vous accueile, avec trois personnes à votre dsposition, en  centre ville sur le cours national.

 

02-09-11--Morales-Manolo-002.jpg

 

      Manolo Morales au coeur de son établissement.


     37 ans,  originaire du Chili, marié et trois enfants, le patron de l'établissement est à l'aise dans ce métier... en effet il cherchait un service de contact, de relations humaines et dans la restauration il ne pouvait pas mieux tomber.

     Beaucoup d'humour avec une grande philosophie de la vie, Manolo a quitté le Chili alors qu'il avait quatre ans. Sa mère connaissait déjà notre langue, le français a toujours été au coeur de la famille, c'est certainement ce qui a favorisé qu'il maîtrise parfaitement le langage de son nouveau pays, le plus surprenant sans aucun accent, on a beau l'écouter... on en déduit que le Chili devait se trouver sur le cours national. C'esi ainsi qu'on apprend que les Chiliens parlent espagnol... mais mieux que cela la langue castillane (langue officielle de l'Espagne, certainement issue de la Castille).

 

     Manolo affiche clairement comment il voit son établissement...

    " Le Palissy devait être le seul endroit avec son ambiance très spécifique.....  en fond sonore d'une musique Jazz intemporelle. Mais une musique qui soit douce et agréable à entendre, surtout à certaines heures de la journée. le soir ce pourrait être différent "

 

     S'il devait avoir une devise ce serait..... " Etre soi-même "

 

Merci Manolo et à bientôt sur la principale artère du coeur de ville.

 


 

 

A suivre..... (avec nos excuses...)

 


Commenter cet article