Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19 - Saintes à " L'heure gourmande " - Madrid, JMJ, barbe et philosophie...

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Un peu de douceur dans notre monde.....

 

P1050191

 

Pour préserver l'anonymat nous avons été obligé de changer le nom.


 

 

Mme Rey cède son sanctuaire dégustatif à M & Mme Burdin

 

" L'heure gourmande " 46, cours national - Saintes

 

19-08-11- L'heure gourmande - Burdin 008

 

Sylvie & François Burdin, vous attendent à votre heure gourmande dans leur lieu de restauration aussi discret que lumineux. Petit mais offrant une surface suffisamment spacieuse pour les plaisirs gustatifs. Ceci du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h 30.

 

19-08-11- L'heure gourmande - Burdin 001

 

Ouvert depuis le 1er juillet de cette année, voici ce qui pourra vous être proposé en cet endroit très convivial, déjà par l'ambiance, alors voyons de plus près...

 

" Pains et des viennoiseries, les sandwitchs, les plats à emporter ou à déguster sur place, et de nombreux produits régionnaux sélectionnés par Sylvie & François. Il faut voir le menu, surtout tout y est très bien affiché, les prix sont clairs. Après un petit calcul rapide, entre deux photos, il a été facile de se rendre compte que  pour une somme pas très élevée on peut vraiment se faire plaisir, avec des produits de qualité.  Déjà le prix de base du petit noir..... 1 € 20.... Offert et goûté: Il a un goût de reviens-y..... :) "

 

19-08-11- L'heure gourmande - Burdin 011

 

Ces sympathiques nouveaux gérants de ce lieu de restauration vont certainement redynamiser cette partie, dite haute, du cours national. Déjà en ce vendredi matin, tout âge confondu, il y a avait une sacrée ambiance.

 

Mais qui sont-ils.....?

 

Ils sont originaires de l'Oise et après un parcours de vie, ils se sont retrouvés il y a dix ans à tenir un hôtel restaurant à Royan.

Auparavant Monsieur avait travaillé dans la distribution automatique de produits alimentaires (Voire café et autres). Quant à Madame elle avait commencé sa carrière dans la gestion.

Mais l'un et l'autre avaient nourri ce projet de se retrouver dans la restauration. L'amour du culinaire et du relationnel c'est très humain, et le relationnel, surtout dans le commerce, dit de bouche,  c'est très important. Quand on sait que manger et bien manger est l'angoisse quotidienne des humains. Alors avec Sylvie & François vous serez bien servis.

 

Laissons la parole à Madame....

 

" J'aime beaucoup cette préparation de plats, présenter aux gens des produits sains et surtout du terroir. Dans notre genre de restauration nous tenons à offir des produits frais, bons et surtout.... gourmands "

 

Votre " petit " établissement a-t-il une devise...?

 

" Non pas spécialement.... mais moi j'en ai une... Chaque jour est un bon jour "

 

Merci Madame, voilà au moins une bonne bouffée d'oxygène.

 


Bon dimanche à mes fidèles lecteurs

 

 

  Charente-au-crepuscule.jpg

(Attention photo d'archives M.S)

 


Homélie papale à Madrid - Philosophie et politique

 

La philosophie de la barbe (Que je posséde actuellement pour une dernière prestation théâtrale ce mardi en musée)...... Le temps de me peaufiner la barbe ,j'ai écouté l'homélie de Benoit XVI devant 2 000 000  de jeunes chez nos amis madrilains. Bon discours simple, des mots faciles, avec des fondamentaux faciles à digérer, ils sont tellement présents et dans l'espérance des hommes. cela me fait penser aux discours politiques... là par contre où sont les fondamentaux... où sont les éléments concrets de tous ces programmes promis (tiens pro et pro...!!!) on nous dit toujours tout.. sauf les moyens exacts pour faire aboutir ces programmes (chiffrées...... ...!!!!) et si " en face " ou de  " l'autre bord " ils seraint ipso facto d'accord à lacher du lest sans violence ou contrainte physique..... Puis un discours électoral, politique, de programme... honnêtement.... en parfaite connaissance de la langue française et des soucis du moment .. on peut toujours en " pondre " un... C'est à la portée de beaucoup de gens....   Voilà... de ma barbe aux JMJ....  c'était la pensée du dimanche matin... :) :) :)

 

Nota bene: Billet du dimanche très inhabituel.. mais on ne peut rester insensible à ces millions de jeunes réunis chez nos amis Espagnols.

 

 

Commenter cet article