Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 - Les indignés à Saintes - Duo Sylvie Drumer et Lionel Evans... La Toquenelle

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Les indignés

 

  Mouvement philosophique, des gens qui aiment se retrouver, créer un lien (fort) social. Constat d’une société agressive, pas trop huilée.

  Chacun vient avec son avis, on est dans une action militante, mais pas partisane.

  Le but des « indignés » c’est dinsister à la réflexion, ne pas rester seul.

  En dehors de se rencontrer, nous n’avons pas vraiment de solutions, l’élite politique, par exemple, ne va pas dans le sens du Grenelle de l’environnement.

  A Saintes nous nous retrouvons souvent une dizaine chaque lundi, pas toujours les mêmes personnes, au début nous étions une cinquantaine.

   Notre dernière occupation (du terrain) a été celle de la place du palais de justice.

   Nous n’avons pas beaucoup de contact entre les villes, sauf dernièrement où nous étions entrés en relation avec la ville de Bayonne (enfin avec ses indignés), c’était pour accueillir la marche des indignés qui venaient d’Espagne.

 

15-11-11 032

 

Julie, Morvan ... et bien d'autres 

 


 

Recherches historiques et crashs... Surprise

 

15-11-11-019.jpg

 

On recherche des éléments d'un avion crashé le 11 novembre 1943 et..... surprise... Une ancienne carrière sous les terres de  " La métairie de Madame "

 

15-11-11-018.jpg

 

Quels anciens pourront nous le dire.....?

 


Soirée Bourguignonne  " La Toquenelle " Duo chantant

Samedi 19 novembre 19 h 30

 

Rencontre en… chant… ée :

Sylvie croise Lionel et c’est alors la vie en chantant.

 

   Sylvie Drumer, née en 1967, a vécu ses premières séances initiatiques aux abords d’un orchestre, il faut préciser que son père en faisait partie ; elle avait 13 ans en ce temps-là.

   Après une courte interruption de cet attrait, vers ses 16 ans elle s’est alors remise dans la chanson et c’est sur cette seconde partie de parcours qu’elle a croisé un certain Lionel Evans.       

   Dans un premier temps ils se voyaient épisodiquement. Puis c’était vraiment devenu un travail en équipe.

 

   Travail dans le domaine qu’adulait Sylvie….. Chants dans les répertoires suivants : Variétés, classiques, rétros, enfin essentiellement des chansons à textes. Et cerise sur ce gâteau du vécu de cette chanteuse, elle adore l’accordéon (Bien sûr elle connait bien notre Yvette Horner nationale).

Lionel Evans, né en 1971. vers ses 17 – 18 ans il s’est lancé dans la chanson, ses études n’auraient été que façade pour les parents, lui il ne voyait que cette passion qui le taquinait depuis sa tendre enfance. En effet il aimait vocaliser sur les textes de Dalida, Claude François, Sheila, et bien sûr d’autres. Chacun son orientation et lui il avait déjà décidé qu’il serait chanteur, avec un sacré bémol, il avait aussi étudié le piano. Par la suite il n’avait pas arrêté d’être en orchestre, puis longtemps il s’est retrouvé en solo. A Paris il a souvent animé des soirées « Piano bar ». Il aime du pop / rock à la variété, globalement il ratisse large dans le domaine musical ou de la chanson. Son parcours l’a mené à ses goûts éclectiques et ses capacités.

  

   Un jour il croise Sylvie et depuis ce sont des soirées et animations diverses en duo ou à toute une équipe.

  

 

16-11-11 006 16-11-11 008


Ils sont classés comme intermittents du spectacle, mais pas du mi-temps, c’est presque du temps complet, leur concept est varié, aussi leur programme en est autant chargé, pour leur satisfaction et le plaisir des autres.

   Ils nous proposent :

   Des soirées en duo, des soirées très music hall, avec leur soirée spectacle «  Revue diamant ».

   Si les soirées « Duo » sont faciles à comprendre, on a déjà pu les voir à Saintes au « Garden Ice » (Bar – Brasserie P.C), la « Revue diamant » (Autrefois nommée Cabaret folie’s) qui peut présenter de 3 à 10 personnes sur scène, demande des explications. En effet dans ces soirées musicales animées on découvre, pendant deux heures, des danseurs, des transformistes, le tout sur des comédies musicales. Ces transformistes représentent des artistes du showbiz.

 

16-11-11 010


   Lionel donne des petits détails….

« Nous intervenons n duo sur différents sites, voire : Châteaux, bar, mariages, animation familiale ou privés, et, comme Sylvie l’a dit tout à l’heure, nous sommes essentiellement dans la variété, le classique, sachant que nous pouvons très facilement élargir gamme et répertoire de la soirée. Puis ce qui n’est pas négligeable, même c’est très apprécié, nous faisons aussi danser le public qui le désire ».

 

A noter :

La Rochelle – Parc des expos les 23 et 24 novembre.

Pour les retrouver :

www.lionelevans.fr  

youtube : lionelevan’s

lionelevans@hotmail.fr

 

Merci Sylvie et Lionel, à bientôt, c'est-à-dire à la cafétaria «La toquenelle », contigu à Carrefour – Saintes, ce samedi 19 novembre « soirée La fondue Bourgognonne » à partir de 19 heures.



Image sous peu...

Commenter cet article

fort laurence 24/06/2013 11:21

Bravo bel article, je viens tout juste d'acheter l'album, pour la petite histoire je suis la gérante de la boulangerie Aux Délices d'Anaïs à SAINTES et Lionel est un client de la boulangerie.
J'espère avoir la chance de faire singer ma pochette CD.
Plein de bonnes choses;

Souris Michel 24/06/2013 12:52

Merci. L'occasion fera peut-être que je vous rencontrerai (la boulangère..) pour une photo sur mon blog média. Cordialement. M.S

lione evan's 19/11/2011 00:46


bonsoir! merci à vous pour ce bel article trés bien rédigé!


pourriez vous nous en faire une copie?


merci!


Lionel