13 - Photos du jour.. Marque lapidaire / S.D.F / Logis du gouverneur ... Site St Louis 2030 - Chefs d'oeuvres en péril = Danger - Maryse Maligne ..

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Eglise St Pallais .... vice caché = Danger

 

14-04-12 002

(Attention erreur: lire mur Est)

 

Arrière de l'édifice religieux. Une pierre, très désagrégée, est vraiment en équilibre précaire.

 

14-04-12 004

 

Sur la droite un orifice pas très naturel


 

Chasse aux pigeons. " Regard "

 

Copie-de-14-04-12-018.jpg

 

" Top mod'ailes "


Elle se dévoile pour vous...

 

14-04-12 035

 

Auteure d'un 6ième  thriller... Maryse Maligne

 

«  Destin en torche – Journal intime d’une criminelle »

 

        Maryse Maligne est l’auteure de ce thriller, son sixième roman, les polars sombres elle adore. Mais qu’est-ce qui l’a mis sur cette route littéraire très entachée de sang… ?


     Maryse, aujourd’hui dans la quarantaine, sa jeunesse passée dans le Limousin, avait commencé très jeune cet amour de l’écriture. Vers ses 13/14 ans (comme cela arrive souvent ;;; Mais voilà… !) elle avait inventé des histoires et bien sûr écrit de petites pièces de théâtre.; Si, par la suite,  elle ne s’est pas lancé dans le roman rose c’est tout simplement qu’elle a connu les côtés sombres de la vie, en effet très jeune elle avait failli être victime de plusieurs enlèvements.

 

14-04-12 024

 

      « Je suis enseignante en psychopathologies. Je travaille en fait dans la recherche dite « Borderligne » et du comportement. On pourrait dire que ce « Borderline » est une certaine ligne que certains dépassent. Je suis chargé d’enseigner (cette science du psychisme) à des éducateurs spécialisés. Mon employeur est l’institut régional de travail social »

 

      Un peu compliqué cette spécialité, mais si elle écrit aujourd’hui ces thrillers et qu’elle en est à son sixième c’est pour une raison assez « facile » à expliquer.

 

      « Voici 6 ans que je me suis lancé dans l’écriture du thriller psychologique, dans un certain sens le polar. Il est évident qu’il y a un rapport avec mon métier et ce que j’ai vécu dans mon enfance. Ainsi, en moi était née une curiosité, savoir pourquoi des individus agissent ainsi, j’avais cette envie de comprendre, je me trouvais mentalement à la place des auteurs de faits très graves ».

 

      Son dernier roman, sorti en mars 2012, il lui a fallu deux ans pour l’écrire, ces 240 pages elle les a composées au hasard de ses heures disponibles.

     " Je n’avais pas de plan de construction, certes il y avait un thème général, mais tout venait à moi en progressant dans l’écriture  ". (Son métier et son enfance étant un sacré réservoir d’idées…. NDLR).

 

      Son dernier livre « Sauvage » avait bien marché, il faut dire qu’il avait été remarqué par des journalistes de la radio et il en avait été question dans une émission de France Inter.

 

      Y a-t-il une morale dans ses thrillers, voyons un peu… ?

    « Dans ce sixième roman je voulais montrer la dangerosité de s’approcher de certaines personnes. Dans cette histoire il me fallait deux personnages centraux, puis d’autres sont venus se greffer. Ce second personnage risque de glisser mentalement comme criminel, cela le déstabilise (C’est ce que l’on appelle jouer avec le feu…NDLR). Ainsi ce « Destin en torche » se passe en Tchécoslovaquie (Tchéquie), d’ailleurs je me suis rendue dans ce pays pour y faire une conférence sur les pervers sexuels. "

 

      Merci Maryse, si nous tremblons d’impatience pour une prochaine immersion dans votre monde sombre, avez-vous d’autres projets et de nouvelles scènes de crimes… 

      « Ce nouveau roman, actuellement sans titre, sortira cet été, je ne puis vous en parler plus »

 

14-04-12-060.jpg

 

      Avant de quitter Maryse Maligne, elle nous donne l’adresse de son site et nous la laissons dédicacer son dernier roman, en effet pour ce samedi après-midi elle s’est installée chez Manu, la librairie « La lettre @ la bulle », place Bassompierre à Saintes.

 

14-04-12 053  14-04-12 058

 

      http://marysemaligneecrivain.blogspot.com

   

 


 

Au hasard.. entre humain et marque lapidaire

 

13-04-12-010.jpg

 

Cathédrale St Pierre.... Un peu fantaisiste..!!!!

 

13-04-12-009.jpg

 

Adossé à un pilier.. un homme (*)

 

(*) pour le connaître depuis des années, entrenant avec lui des relations cortoisement humaines, on pourrait diire que c'est son choix...!! 

 

13-04-12-018.jpg

 

Logis du gouverneur, avec au premier plan la chapelle. On raconte que des malfaiteurs s'y seraient introduits par un soupirail du sous-sol et remontant vers la chapelle ils y auraient cassé des vitraux.


Commenter cet article


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog