13 - Histoire affaires classées - Galeries Lafayette : Partenaire Grand comptoir du cours
Galeries Lafayette - Une équipe pour la promotion du plus grand défilé du monde à... Saintes. Stéphanie (ex Miss Saintes) sur le site St Louis (Forum / capitole), Inès devant la Charente et le " Bernard Palissy ", Edwige, magnifiant l'arc de Germanicus, Laurine franhissant le pont Bernard Palissy sur fond de Galeries Lafayette, Elodie allure altière et pas assuré dans les allées des Galeries Lafayette, Marie qui n'en croit pas ses yeux devant de si beaux atour. Public et lecteurs.. on vous <3
Notre histoire au musée : Guerre 39/45
Des éléments matériels, témoignages concrets de la deuxième guerre mondiale ont été remis à la conservation des musées de Saintes. Ainsi, Michel Souris, historien spécialisé sur le guerre 39/45 en Saintonge, vient de remettre à la ville de Saintes 63 éléments matériels avec la traçabilité historique. Ces éléments sont les éléments concrets en totale corroboration avec le " Devoir de mémoire "
(Ne seront visibles qu'après intégration totale aux musées, voire législation en matière de conservation de tels éléments dans un musée, puis inscriptions à l'inventaire)
Plus grand défilé de mode... C'est samedi
Un partenaire: Grand comptoir du cours
Le " Grand comptoir du cours ", cours national à Saintes, en face des Galeries Lafayette
José et Isabelle, ils arrivent de la région parisienne et ce sont les nouveaux patrons du " Gd comptoir du cours ", lieu mythique à Saintes. Depuis plusieurs mois ils ses sont installés à l'entrée du cours et ont déjà donné leur touche personnel à leur " bar - Brasserie - PMU ".
Autrefois, comme on le remarque on aperçoit de nombreux militaires. Il faut dire que Saintes, avec ses deux casernes étaient une ville de garnison. Vers 1900.
De nos jours.
Attention: Le cours national va être revêtu d'un enrobé tout neuf, dans ces jours, mais auparavant des travaux importants sont menés pour remplacer des tuyauteries de gaz.
Bientôt au Haras national
" Itinéraires d'artistes ", lancement le 24 septembre.
Au Haras, dans ce vaste espace de verdure, servant de cadre aux chevaux du centre, vous découvrirez une des franges de cet événement regroupant plus de 80 artistes. Ceci sur toute la Saintonge romane.
Du plaisir vraiment, surtout qu'il y en aura pour tous les goûts.
Haras: Une douzaine de cubes prendront la posture pour vous, vous présentant leurs meilleures faces.
Merci Olivia pour ce rôle ponctuel de promotion.