Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis et opinion (De l'auteur)

Publié le par Souris Michel - Médialonum

Aimé Césaire au Panthéon

Oui si sa famille, ses concitoyens, les Martiniquais sont d'accord.
Par sa formidable approche de la langue française, notre langue nationale, qui fut plus qu'une approche, il aura permis de formidables liens entre Martiniquais et Métropolitains.
Mais son souhait sincère n'aurait-il pas été de continuer à séjourner sur " son île " au milieu des siens.
(21/04/08)


La messe en latin... Autorisation et souhait... papale

Y a le pour et le contre. Bogl - Trotter est plutôt pour un usage parcimonieux du latin et surtout en été quand des touristes étrangers (Tout au moins européens car ils peuvent chanter en latin) viennent aux cérémonies en France, cela permet d'accorder au moins quelques prières sur le même ton et dans la même langue (Pater, Credo, salvé régina etc...). Mais je crois que ce sont les curés des paroisses qui y perdront le plus leur latin.... 7/7/07

Film documentaire à la télévision:

Adolf Hitler et sa maîtresse Eva Braun:

J'ai refusé de le regarder. Je refuse de verser un seul euro, même de perdre une seule de mes secondes pour regarder ses personnages qui font de l'auto-satisfaction, en compagnies de leur cmplices, ceci en étant gentil avec des enfants, jouant avec leurs chiens, même en parlant belle littérature, belle musique et des arts. On peut aimer tout cela et être de terribles assassins. Je ne supporte plus ces images, mais je pense que les jeunes doivent les connaître, ne serait-ce qu'au nom de que je viens de dire.... derrière les plus beaus sourires se cachent des êtres démoniaques.  L'être humain à donné, merci à celui dont le nom devrait disparaître à tout jamais.(15/06/07 - 10 h 15)

Commenter cet article