Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 - Galeries Lafayette... Soldes et nouvelle direction - Cadeau d'histoire - Gros au loto... il y a deux siècles... - Vacances romaines - Voeux citoyens... Ecurat

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Galeries Lafayette Saintes

 

" On solde beaucoup mais sauf le prestige "

 

Nouvelle direction pour 2013

 

Au revoir Nadège Chevallier

 

Bonjour Caroline Landelle

 

10-01-13 006

 

Nadège est partie aux Galeries Lafayette d'Angoulême, nous lui souhaitons d'heureux moments dans cette structure commerciale charentaise. Nous gardons d'elle de bons moments et d'heureux souvenirs de partenariat avec le blog média Culture-histoire. Bien sûr il en est de même pour la clientèle et son équipe de Saintes.

 

Juin-2012.jpg

 

Surplombant la Charente l'immeuble des Galeries Lafayette s'offre au regard des passants et des saintais depuis le début du XX ème siècle.

 

Caroline Landelle ne connaît pas les soldes depuis sa naissance, c'était il y a 36 ans, mais avec sa prise de fonction elle prend à bras le corps cette manifestation commerciale. Bien sûr c'est aussi un travail d'équipe, ainsi elle se trouve à la tête d'un " équipage " de 30 personnes. En coeur de ville c'est une bonne entreprise génératrice d'emplois.

 

La nouvelle directrice des G-L occupait auparavant le poste de directrice des ressources humaines dans ce même établissement. Elle a connu cette entreprise en 1996....

 

" Je suis originaire de Cherbourg, avant de me retrouver DRH à Saintes, j'avais travaillé sur deux autres sites, à savoir Caen et Besançon.  Ce poste de directrice ne me concentre pas totalement dans une activité me renfermant dans un bureau, je connais bien tous les domaines des Galeries Lafayette.  Ainsi l'administration, la vente, la démonstration et bien sûr me retrouver en rayon ont fait partie de mon parcours ".

 

Les soldes aux Galeries Lafayette, il semblerait qu'il y ait une légère différence avec l'an passé...!  Les temps sont ce qu'ils sont, mais nous ne sommes pas en région parisienne où les " soldarts " se précipitent par dessous les grilles dès leur ouverture.

 

Bienvenue et félicitations à Caroline Landelle dans ses nouvelles fonctions.

 

 


 

Le vieux pont... dit romain...

 

A 100 mètres des fameuses Galeries Lafayette et aux abords d'un rempart disparu, voire enfoui.

 

Plan-de-Saintes-n-13.jpg

 

Saintes-7.jpg

 

Pont-Romain-n-24.jpg

 

On peut voir sur ces dessins / plans, les fameux moulins et les maisons sur le pont, il s'y trouvait des échoppes. Et la non moins célèbre tour " Mausifrote " ou Montrible.... Il s'y trouvait une prison...

 

Archives officielles - Dessins de l'ingénieur Claude Masse / Fin du XVII ème

 


Montant d'un gain... il y a longtemps...

 

 

Immeuble-cavalerie---R-Arc-de-triomphe---2000.jpg

 

Il y a environ deux cent ans.. mais que voulait dire l'auteur...?  A cette époque les mots... " cent millions " ne devaient pas souvent être prononcés...!

 


Sous un soleil de... romain

 

 

Il faisait beau à Saintes ce vendredi.....

 

Juin 2012-003

 

Juin 2012-001

 

Grands consommateurs d'eau, les habitants de Médiolanum Santonum avait employé les grands moyens... Acqueduc amenant l'eau depuis Fontcouverte.


 

Ecurat / 488 h / Voeux

 

Commune de la Communauté d'Agglomération Saintaise

 

11-01-13-019.jpg

 

Bernard Chaigneau, maire d'Ecurat souhaite une superbe année aux Escuriens (nes) dans tous les domaines de la vie, avec un point d'orgue pour la santé.

Aux côtés de monsieur le maire, isabelle Pichard-Chauché, conseiller général, accompagnée de son assistant; Jean-Pierre Boutet-Petit, présenté (par mégarde, mais avec une salle très amusée de ce premier mot d'humour de l'année) comme son remplaçant.... :) . Le bilan de 2012 a été présenté, ainsi que des orientations pour 2013.

On reconnaît sur la droite le précédent maire de la commune.

La salle municipale a accueilli ainsi environ cent personnes pour cette soirée traditionnelle des voeux.

Pour une autre petite histoire, il faut savoir que cette très charmante petite commune saintongeaise est composée de 488 habitants (progression de 4%), avec l'arrivée d'un nouveau couple qui était d'ailleurs présent à cette cérémonie festive.

 

 

 

 


 


Commenter cet article