Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 - Commerces du secteur piétons - Stéphanie fait la promotion de Saintes - Ventes d'oeuvres d'art .. Abbaye - Sondage

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Travaux sur les parois du beffroi

 
 
10-04-13 004
Bientôt Culture-Histoire, enfin son auteur, y sera en investigations historiques (graffiti)

Commerces.. Points communs: Secteur piétons
 
Juin 2012-005
Autrefois magasin " Victorianne " ce commerce a maintenant pour nom: " Sud - Express ", spécialité vêtements féminins.
Depuis le 1er mars on découvre en effet la nouvelle enseigne. Brigitte travaillait au magasin " Victorianne " depuis 18 ans.
Anne que l'on découvre sur la photo participe à des défilés en tant que mannequin, manifestation organisé par un commerce de vêtement de ce quartier.
 
Magasin " Rosita Rosa "
 
A peu de distance de " Sud - express " ce magasin a pour point commun d'avoir participé il y a peu au même défilé de mode que celui indiqué plus haut.
 
10-04-13 037
 
Ce commerce a été monté voici un mois par Natacha Dautriat. Sa spécialité... " Bijoux & Accessoires ".
Avant de se lancer dans le commerce Natacha était assistante commerciale (partie administrative) et avec son conjoint (qui avait été dans le commerce) ils ont décidé un retour aux sources et ainsi est né cette idée de " Rosita Rosa ".
Pourquoi ce nom..? Nous nous trouvons rue Victor Hugo, Madame étant littéraire elle a choisi des mots extraits d'une poésire du grand homme, à savoir le titre était " Dona Rosité Rosa ".
Bonne chance dans les affaires et surtout dans ses bijoux & accessoires, liens indispensables entre le corps que l'on habille et les vêtements.
 
Juin 2012-003
 
Vous pourrez retrouver Natacha en son magasin, mais aussi sur Facebook / page: Rosita Rosa ".

Stéphanie en visite...
Galeries Lafayette
Atelier d'art Jean-Pierre Blanchard
 
Godet-Stephanie---Shooting-test-4-2013.jpg

Oeuvres d'art au plus offrant... en l'abbaye
 
11-04-13-095.jpg
Peintures, sculptures / moulages. depuis le 16 ème à nos jours. Du travail, de la qualité... un art qui traverse les âges, cela n'a pas de prix...
Enfin si, certes cela part de sommes relativement modestes, mais bien vite on découvre une toile à 12 000 €, puis en partant aux informations on atteint les sommes de 25 à 30 000 €. ici c'est pour deux vases Médicis en porcelaine de Sèvres. ils avaient été offerts par le roi Louis XVIII à l'intendant du garde-meuble sous la restauration,
C'est à découvrir, d'autant plus que le bel écrin de toutes ces oeuvres n'est autre que la non moins plus belle Abbaye aux Dames.
 
11-04-13-100.jpg
Samedi jour de la vente aux enchères. Gageons que les nouveaux propriétaires sauront faire traverser d'autres décennies à ces oeuvres d'art et.. témoins de notre passé.

Sondage archéologique d'urgence
Rue Gautier alors que des travaux étaient prévus pour ouvrir le sol pour y enfouir les récupérateurs d'ordures ménagères et autres verres, voire papiers, les archéologues se sont retrouvés en pleine découverte.
 
Juin-2012-001-copie-2.jpg
 
A quelques secondes d'une nouvelle vie, ces fragments de poteries, certaines dites sigillées, sont déjà dans le fameux seau des archéologues. Destination... décryptage, après avoir subi le passage obligé au nettoyage.
 
11-04-13-092.jpg
 
Les fragments se situaient, cela semble évident, dans la partie la plus profonde du sondage. terrain très boueux. Ce fut quand même une bonne surprise pour tous. Surtout dans ce secteur. Selon les spécialistes, ces fragments se trouvaient certainement dans un dépotoir d'usage familial.  Culture-Histoire a été ravi de passer au bon moment. C'est ce qui s'appelle de l'instantané.
Commenter cet article