4 décembre - Ardouin notre député à table.... Concert abbaye aux Dames. Vente aux enchères Abbaye avec la collection de Jean-Louis Debauve et en direct les Ventes Drouot Paris.
Ventes aux enchères
Abbaye aux dames
Sur trois jours, avec " 1425 propositions à la vente "
Philippe Ravon est le maître de ce " jeu " de haut-niveau depuis presque 15 ans.
Avec Drouot en live et Inter enchères (comme d'habitude) la salle va être survoltée.....
Entre autres avec un Brueghel et un Gustave Courbet, mais ce ne sera pas tout car des fois certaines ventes peuvent réserver des surprises.
Pour la petite histoire, mais pour une grande vente qui rehausse le côté culturel du site de l'abbatiale et bien sûr de notre ville, et aussi pour la grande histoire nationale, il faut connaître l'origine des collections présentées à la vente ce weekend...
Ainsi presque 90%, de ce qui est présenté, proviennent de la collection de Jean-Louis Debauve, grand collectionneur et fin connaisseur ( 1926/2016)
Zoom sur un " invité " spécialisé en manuscrits et autographes: Emmanuel Lorient. On a aussi pu voir dans ses écrits présentés une lettre de Victor Hugo, entres célébrités. Il détient aussi des écrits de François 1er et de Louis XI, puis comme il le dit lui-meme... " On déchiffrait presque plus facilement des écrits du 11 ième siècle que du 15ième.... ", vraiment spécialiste en cette matière qu'il pratique depuis 23 années.
Et bien sûr vous êtes invités à venir découvrir cette exposition qui se déroulera aussi durant la vente aux enchères, succès et nombre impressionnant de pièces, proposées à la vente, oblige. Puis comme l'a déclaré Philippe Ravon (organisateur, mais surtout expert en dessins et tableaux anciens) les salles sont ouvertes à tous.
Jean-Philippe Ardouin
Un député hors de l'hémicycle....
J-P A nous donne de ses nouvelles....
" Ce mercredi, je suis intervenu au déjeuner-débat sur le thème " Protéines animales, alimentation carnée : piliers de la gastronomie", organisé par le Club de
Pendant ce temps Saintes vit au rythme de ses concerts..... Certes avec la " Cité musicale de l'abbaye " nous sommes les mieux placés.... invitation: