3 - Fleurs et souvenirs... - Bourse de Noël. Le salon de Marine Instant Beauté. Exercice sauvetage sur la Charente. 11 novembre. Site passerelle opérationnel
Avec nos pompiers
Sur le fleuve au secours du bateau " Bernard Palissy "
Des manœuvres nécessaires pour des bateaux transportant des passagers. Trois embarcations de secours (Zodiac) en intervention rapide sur la Charente.
Après ces exercices, où l'on apu voir entre le pont et le port Larousselle un genre de course poursuite, le capitaine du bateau, Pascal Duc, a remercié de plusieurs coups de corne ses sauveteurs d'un jour. Et.... petit retour en arrière, mais en notant sur votre agenda ce 11 novembre 2016.... une collecte et une cérémonie.
Demandez le programme de la cérémonie commémorative qui aura lieu sur le cours national. Bien sûr faites aussi bon accueil aux collecteurs " Bleuets de France "
Des nouvelles du site de la passerelle: en principe les voies seront à nouveau ouvertes à la circulation de jour du 5 novembre. Images du 4......
Et l'ouverture totale ce 5 novembre....
Après les jours du souvenir
Souvenir de fleurs....
Après ces deux jours de " fêtes " (......) avant d'aborder la ligne droite vers Noël et la précipitation vers les rayons de jouets, une petite transition parmi les fleurs (photos archives M.S Culture-Histoire). Pour ceux qui se sentent concernés voici une information à noter sur votre agenda.... " Bourse de Noël ". on vend ou / et on achète selon nos besoins.
Salon de coiffure
" Instant / Beauté "
Marine Borel vous accueille en son salon ouvert depuis le 1er juillet 2016.
--> La rejoindre sur....
ou
www.coiffure-instantbeauté.fr
Marine a choisi de s'installer à Saintes. Originaire de la région de Pons, âgée de 25 ans, professionnelle de la coiffure, même plus, elle a ainsi décidé de gérer sa propre activité. Comme elle le dit elle-même... " J'ai décidé de me mettre à mon compte pour évoluer, je veux aller de l'avant et je suis de caractère assez volontaire pour cela". Quelques années plus tôt elle avait obtenu son C.A.P de coiffure (à Chasseneuil en lycée professionnel) puis elle avait travaillé en salon à Jonzac où elle avait alors décroché son Brevet professionnel et un C.A.P d'esthétique.
Pourquoi ce choix vers cette profession...? " Assez jeune j'avais déjà voulu m'orienter vers la mode, l'esthétique et bien sûr la coiffure ".