9 - 12 Adieu Alain - Bon voyage au chaud hors de TON abribus
Adieu Alain -
Bon voyage au chaud hors de TON abribus
" Tu ne pouvais plus communiquer, j'avais su te tendre le stylo..... "
Merci pour nos temps d'entretien.. Michel
Ta dernière maison, en EHPAD tu ne pouvais rester, ren ne fut facile. Mais tu as été apprécié de beaucoup.. Salut Alain.. " Passes au SOLEIL "
Merci pour de belles photos de toi que tu m'avais autoriséés à prendre, hélas j'en ai perdues, je t'en avais aussi données. Parfois je t'avais tendu la plume, ton seul maoyen d'expression d'être audible..... On se recroisera un jour... sous un abribus.. sur la route de l'éternité, comme on le sait la " Fin " stoppe les aiguilles du temps qui passe.
Il est très connu, très reconnu, sa prise en charge n'est pas facile, mais pourtant il doit y avoir une solution afin que de nuit comme de jour il ne prenne plus les recoins, très aérés du centre ville, pour sa chambre à coucher. Monsieur le Maire, il faut aider cet homme à trouver une solution durable... Dont acte.
*
Il ne se plaint jamais. Ce tantôt je lui ai parlé, il me répondait par des grommellements, en effet il ne peut parler de manière compréhensible, mais il m'a répondu par un signe de la tête que cela allait. Les servces sociaux ne peuvent pas le maîtriser, car il veut garder sa vie spéciale. A quelques-pas de là, mais beaucoup plus haut et dans le quartier St Vivien... un espion venu du ciel, un ciel très clément et c'est pour cette raison qu'il y avait beaucoup de monde en ville.
*
Quittons cette belle ville de la Charente pour nous retrouver à Saintes, avec une rencontre un peu spéciale: Alain, un homme de la rue, c'est un peu un émigré de l'intérieur, dans une ville qui l'ignore et dans laquelle il n'a pas droit à la parole. En effet Alain a des difficultés à s'exprimer, nul ne peut le comprendre, alors il suffisait de lui tendre un morceau de papier et un crayon... L'auteur de Culture-Histoire renouvellera ce geste... Lui c'est le premier des émigrés.... Pensez-y vous aussi..
*
Nous retrouverons Alain sur nos boulevards, traînant sa maison sur son dos, de banc en banc, de trottoir en trottoir, mais maintenant nous allons faire un détour vers l'art et le sourire.....