10 décembre - Abbaye et graffitis. Table ouverte offerte. De Gaulle Saintes 1963. Livres pour Noël.
Imitation populaire réussie
Le général De Gaulle à Saintes
14 juin 1963
Ces véhicules remontant la rue Alsace Lorraine à Saintes nous rappellent ces deux grands convois à Paris en ces jours. Puis aussi ce temps où cette rue était ouverte à la circulation. Mais bien sûr on revoit ces photos avec plaisir. L'homme de Londres n'a pas perdu de sa grandeur. Puis bizarrerie du tri des papiers familiaux, ci-après un acte notarié... avec le cours national, qui s'appelait en 39/45... Maréchal Pétain;
Ces clichés sortis de la mémoire, mais aussi du tiroir, nous amènent à la proposition suivante... des livres de l'auteur de Culture-Histoire, dont l'un, justement traite de la mémoire des hommes.....
Vous pourrez vous les procurer en ligne, chez The Book Editions, excellente idée pour un cadeau de Noël, même pour vous. Toujours dans notre passé, parfois non daté, une descente dans la salle voûtée de l'abbaye aux Dames. " Graffitis " relevés ce jour.
Et dans cette même salle, ce samedi, avait lieu l'opération paroissiale " Table Ouverte Paroissiale ", principe inviter une personne ou plusieurs à partager le repas qui est alors payé par l'invitant.
Ce fut un déjeuner copieux et bien réussi, avec des plats préparés et en provenance d'autres cultures, savoir autres pays, il y avait même de la soupe (chaude) aux betteraves. Sans oublier du vin de Cahors... mais à boire avec modération. Ainsi les 45 convives ont apprécié l'hospitalité gustative de ces lieux très conventuels.