25 novembre - Céline Manicot via Yvan Rotrou à Instant Art. Abbaye aux Dames en rasant les murs.
URGENT
Le café Causette est ouvert aux VRAIS S.D.F tous les dimanches matin, pour Saintes: Rue Georges Clémenceau, face à la mairie.
Avec Céline Manicot
C'est parti pour 15 jours à la galerie " Instant' Art "
Grand jour c'est le vernissage, alors petits zooms avant l'interview prévu ce samedi avec Culture-Histoire. D'entrée Céline, dont on peut lire d'elle sur sa carte de visite... Dessinatrice en architecture... est pour 15 jours l'artiste peintre d'Yvaan Rotrou. Mais en entrée de jeu , dévoilant bien le sien, on a eu droit, de sa bouche, à une lecture d'un texte poétique. Mais on peut supposer que la muse poésie guide bien ses pinceaux et crayons.
Quand les murs racontent, mais il faut savoir les lire...
" Abbaye aux Dames " une belle source d'inspiration pour les graveurs....
Après les signes, les noms.....Des noms, des initiales, on en trouve beaucoup dans les chambrées de plusieurs générations de militaires qui ont occupé ces lieux.
On s'éloigne du site de l'abbaye et sur les quais de la Charente on découvre de belles défenses de fenêtres, d'un immeuble tout aussi majestueux. On peut penser y lire les initiales d'enfants et le " N " était peut-être le nom du propriétaire des lieux.
Les Russes à Saintes:
Exposition Vladimir
Les Allemands à Berneuil:
L'Allemagne honore ses morts sur notre territoire
Et pour nos amis Allemands c'est journée de commémoration hommage au cimetière militaire allemand de Berneuil.. Plus de 90000 corps y reposent depuis le conflit 39/45.
après ces instants d'émotion, images reçues de Jean-Michel Clochard, correspondant presse, voici une magie annonciatrice d'une naissance à venir....