20 - Une école extraordinaire Nicolas Lemercier. Péniche restaurant Saintes. Triathlon. Passerelle " Isembert "
Péniche Restaurant
Elle arrive...
avec monsieur Pourpoint restaurateur
Il est ancré au port Larousselle. En principe après le triathlon, soit lundi il sera remorqué à son emplacement définitif. dans les dix premiers jours de juin le restaurant de Monsieur Olivier pourpoint devrait ouvrir ses tables. quittons le port pour voir de plus près ce triathlon.... à la mi-temps.
Au plus près des épreuves sportives vélos, natation et course à pied, clichés sur la passerelle et le musée lapidaire (dit archéologique).
On pourrait appeler cet ouvrage " Passerelle Isembert ", en effet au 12ième siècle cet ingénieur avait consolidé le vieux pont romain. Par la suite en 1665 un autre technicien, Blondel, consolida l'autre partie de l'ouvrage d'art, finalement détruit en 1845. situé dans l'axe de l'arc de Germanicus il fut définitivement remplacé par le pont actuel
*******************************
Ecole et choristes
" Nicolas Lemercier "
." Une soirée extraordinaire " avec Nicolas Lemercier
Environ 500 spectateurs faisaient face à un ensemble de 187 choristes, la petite heure et demie fut un déroulement de plaisir devant ce « Voyage extraordinaire », en fait un spectacle inspiré du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry et de la Cabane Magique de Mary Pope Osborne.
« Le petit prince revient sur terre depuis son astéroïde B612… il ne sait pas d’où il vient….. ! »
Ainsi ce sont ensuite enchainés monologues, dialogues, chants et danses au rythme du scénario écrit par les enseignants du CM 1 & 2, Stéphanie et Dominique Da Palma.
Ce projet scolaire qui s’est concrétisé sous nos yeux, pour notre émerveillement (de Paix … dont on a tant besoin.. ndlr), a nécessité des répétitions hebdomadaires depuis la Toussaint 2015.
Comme le précise Isabelle Vereerbrugghen, directrice et metteur en scène / chef de chœur….
« Nous avons eu beaucoup de plaisir à construire ce projet de fin d’année scolaire. Les textes étaient des enseignants des cours moyens et ils étaient adaptés sur les mélodies très connues de contes ».
Dans la salle on aura pu noter la présence de Madame Charpentier, de Monsieur Jean-Paul Pichard, de l’inspection académique. Madame Annie Tendron, adjointe au maire de Saintes.
Puis, clin d’œil…. Cyril-Alexis Llorens, coach, professeur de chant, était au premier rang, en effet la parole chantée c’est son art, aussi il voulait peut-être noter les élèves.. voire les enseignants…. ! Enfin humour et sourire furent les maîtres mots de cette « Sacrée soirée ».
Merci aux enseignants et aux organisateurs, avec un super bon point pour la belle tenue des enfants sur un temps qui aurait pu leur paraître long, mais ce ne fut pas ce cas pour nous.
Et après les vacances qui approchent, suite à des études studieuses... " au revoir les enfants".