Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 - Accueil des Villes Française: Saintes ouvre ses frontières aux nouveaux arrivants

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Accueil .... des..

Villes 

Françaises

- - > Accueil des accueillants

Accueil conviavilité, rires.. des mots pour lesquels il faut se battre. merci chère Madame (la députée) pour ce rire si beau et spontané.
Accueil conviavilité, rires.. des mots pour lesquels il faut se battre. merci chère Madame (la députée) pour ce rire si beau et spontané.

Accueil conviavilité, rires.. des mots pour lesquels il faut se battre. merci chère Madame (la députée) pour ce rire si beau et spontané.

Accueil puissance²

 

Salle Saintonge, un rituel annuel.. « L’accueil des nouveaux arrivants », mais on pourrait dire des nouveaux Saintais.

Ainsi un cocktail très bien entouré, en effet dans la salle, autour des élus et personnalités locales, une soixante de personnes manifestaient leur sympathie pour l’association « AVF », autrement dit Accueil des Villes Françaises.

Avant de lever le verre à la sympathie et au bonheur de vivre ensemble nous avons pu entendre diverses prises de paroles, ainsi…

Le président, Gérard Stagliano…

« C’est avec une grande satisfaction que l’on peut faire savoir qu’AVF Saintes est la plus importante du département. Le pays est triste, mais on veut montrer la solidarité, la convivialité. On ne baisse pas les bars. Quand on fait quelque chose de bien nous voulons que cela se sache ».

La première adjointe au maire de Saintes, Marie-Line Cheminade…

« Heureux de se rencontrer ce soir. Déjà on peut vous annoncer un nouvel évènement. Bientôt une belle et grande rencontre avec AVF et la ville de Saintes. Ainsi les nouveaux habitants vont rencontrer les élus ».

La députée, Catherine Quéré….

« Bienvenue et vous avez beaucoup de chance de vivre dans le département de France. Malgré la pluie. Mais comme on le dit… Mariage mouillée, mariage heureux ».

Conseiller départemental, Christophe Dourthe…

"Je m’associe à cet accueil, mais on ne peut oublier que nous vivons depuis une semaine un drame national. Je félicite les nouveaux arrivants pour le choix de notre ville ».

Un adjoint au maire, Frédéric Neveu…

« Vous êtes dans un territoire, la CDA. Nous avons à y gérer depuis les ordures ménagères jusqu’aux transports scolaires. En fait tout ce qui est de la compétence des élus sur ce  territoire ».

Et on termine par une conseillère départementale, élue de la liste municipale « Saintes Passionnément », Brigitte Favreau….

« On vous félicite car nous avons besoin de beaucoup de bénévoles. AVF bénéficie de ce principe, les associations vivent grâce à ces personnes ».

 

AVF Saintes : 560 adhérents.

*******************************

Commenter cet article