13 - Réunions de quartiers Saintes - Aux assises.. VIOLS.. victimes collatérales.... - Les combattants au créneau O.N.A.C - Lycée: Superbe escalier
Le 14 octobre 2015
Communique de presse
La Journée Solidarité du monde combattant
de l’ONACVG 17
Le jeudi 15 octobre 2015, de 14H00 à 17H00, aura lieu, salle Mendès-France à Saintes, une « Journée de solidarité du monde combattant ».
Cette journée est organisée par le Service Départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Charente-Maritime (SD ONACVG 17), pour informer ses ressortissants sur les prestations et aides fournies par l’Office National et les accompagner dans les procédures et démarches à effectuer.
En complément, des intervenants extérieurs présenteront aux ressortissants des prestations telles que le maintien à domicile et la téléassistance et informeront sur les droits de successions, les établissements d’hébergements, l’amélioration de l’habitat et les aides sociales apportées par les collectivités publiques.
Toutes les générations du feu sont conviées : Anciens Combattants et Victimes de Guerres, veuves d’anciens combattants et pupilles de la Nation.
Pour tous renseignements complémentaires, il convient de s’adresser au Service Départemental de l’ONACVG de la Charente-Maritime.
OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE
Service Départemental de la Charente-Maritime
Cité administrative Duperré, 5 place des Cordeliers 17024 La Rochelle Cedex 1
( 05.46.41.74.44 7 05.46.41.99.61 e-mail : sd17@onacvg.fr
(Ouverture au public du lundi au vendredi, de 9h à 12 h et de 14h à 17 h 00)
Bien sûr vous êtes conviés à cette assemblée hors du commun, mais ce sera aussi une occasion de mieux appréhender ce monde des " Combattants ". Enfin on va se retrouver sur le chantier du nouvel accès du lycée Bellevue à Saintes..... D'escalade en escalade...
On va vers un chic du plus bel effet, souhaitons que les réussites des études suivent cette belle montée.....
Activité citoyenne
La municipalité rencontre ses administrés
Suivi d'une photo envoyée par un fidèle lecteur de " C-H ". Merci pour ce sourire de notre ami le chat, surnommé aussi " greffier "...
Le mot " greffier " nous amène aux assises de la semaine. En ce moment ce sont des jugements en " Huis clos ". Pour viols, sur ses propres enfants. Cet après-midi passant au tribunal, c'était le temps des délibérations des jurés, mais les bras en tombent, la stupeur nous abat devant ces visages et ces personnes soutenues par d'autres.... on en revient très affligés. Pire, après le jugement rendu, alors que la salle est vide, un groupe de jeunes filles devant les grandes colonnes du palais de justice, des photos se prennent, parmi les victimes. Puis cette dame âgée qui s'éloigne, fortement soutenue, c'est la mère de l'accusé des viols, qui vient d'être condamné à 12 ans de prison sur les 14 ans réclamés. Cette mère aussi une victime collatérale d'actes innommables.